CONCLUSION (LOU PRADOU)

 

 

      Les résidants du groupe « LOU PRADOU » présentent une relative "autonomie" en ce qui concerne les actes de la vie quotidienne ; des rappels réguliers sont suffisants pour la toilette, les repas, le changement de linge… Seule une résidante nécessite tant une stimulation renforcée qu′une surveillance et une aide plus spécifique au moment de la toilette.

      L′intégration sociale est une possibilité offerte à chacun. Dans ce cadre-là, les sorties libres en ville ou au village sont ouvertes aux personnes qui désirent y prendre part et qui ont des repères spatiaux / temporaux suffisants. Les résidants présentant des troubles du comportement importants bénéficient d′un accompagnement adapté.

      L′argent de poche est généralement distribué aux pensionnaires deux fois par semaine (le mardi et le vendredi), à l′exception de quelques uns (ne sachant pas gérer, ou n′ayant pas encore acquis la valeur de l′argent), qui se le voient remettre de manière ponctuelle, notamment au cours des sorties libres ou des visites accompagnées. Cette décision d′équipe a pour finalité essentielle d′éviter à ces derniers de perdre leur monnaie ou de se la faire dérober, ou d′éviter toute escapade au village ou désagrément avec les commerçants.