LES PARTIES COMMUNES

 

      Une salle de restauration équipe chaque unité. Elle est composée d′une salle dans laquelle sont disposées des tables de quatre personnes, de chaises, d′un meuble de rangement, d′une télévision, d′un magnétoscope et d′une chaîne Hi fi. Un muret de séparation et de rangement permet de matérialiser un espace "kitchenette" doté de matériels divers tels un réfrigérateur, un lave-vaisselle, un évier muni d′un placard de rangement, d′une cuisinière électrique, d′un micro-ondes et d′une cafetière électrique. Chaque unité de restauration ouvre sur un balcon extérieur, bénéficiant d′un éclairage naturel suffisant.
      L′accès aux différentes unités se fait par des escaliers ou par un ascenseur. Diverses salles permettent le déroulement en semaine d′ "ateliers". Une salle polyvalente de plus de cent mètres carrés, dotée de matériel de sonorisation et d′éclairage, de mobiliers divers et d′outils informatiques, est utilisée pour des activités diverses, des rencontres, pour la rédaction du journal d′établissement ou lors de moments conviviaux (repas, soirées dansantes..).
      Une salle de rencontre équipée d'un mobilier et de matériels (réfrigérateur, chaîne Hi-fi, téléviseur, DVD-ROM) permet une activité "bar" où participent les résidants sous la surveillance des personnels d′accompagnement. Ce lieu, ouvert aux consommateurs de tabac, participe au climat convivial de l′établissement.

 

sallecommune1