UNE FONCTION D′ACCUEIL

 

      Un accueil individualisé est proposé à la personne dès le premier jour de son admission. Une équipe pluridisciplinaire remet à l′intéressé le présent livret d′accueil, la charte d′établissement, le règlement lié au fonctionnement de l′établissement ainsi que le contrat de séjour.
      L′équipe d′accompagnement prend alors en compte l′histoire personnelle du résidant, sa trajectoire, voire ses souffrances dans une attitude d′écoute et de bienveillance sur tout ce qui pourrait émerger du passé affectif pour construire ou reconstruire le devenir.
      Tout nouveau résidant est accueilli dans un cadre de vie chaleureux, adapté et non imitant où la personne est reconnue à travers notamment l′organisation architecturale, matérielle ou fonctionnelle. Un système référentiel permet à chaque usager de bénéficier de l′accompagnement d′un membre du personnel chargé spécifiquement de son suivi.
      Le nouvel arrivant est admis avec son projet au travers duquel sont énoncées ses demandes de vacances, de maintien des liens familiaux ainsi que ses attentes liées à des orientations futures.

 

samlessources